Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
7 août 2008

Qui a dit ?

2043072523_04cb3b0512

  1. Je me réjouis vivement à la perspective de me rendre à Beijing, à l'invitation du Comité national olympique sportif français, pour me joindre à ce grand rendez-vous. Ces olympiades promettent d'être une grande fête sportive et une réussite spectaculaire.
  2. Les Jeux Olympiques de Beijing promettent d'être une grande fête sportive et une réussite spectaculaire.
  3. Je suis sûr que les peuples du monde seront frappés par la force de sa solidarité et de sa volonté, mais aussi, et surtout, par son hospitalité. Ces Jeux sont une étape majeure dans la mondialisation, qui renforce les liens entre les peuples du monde.
  4. Je suis impressionné par tous les talents que vous avez réunis pour assurer le succès de cette fête.
  5. Les Jeux olympiques représentent avant tout, à mes yeux, une grande fête sportive. Cette fête constitue l'occasion de voir réunis les meilleurs athlètes, représentant toutes les nations du monde, dans un esprit de compétition, de dépassement de soi, mais aussi d'humanité, de convivialité et de fraternité.
  6. Leurs performances (celles de athlètes chinois) seront à la hauteur de l'immense mobilisation qu'a montrée le peuple chinois pour l'organisation de ces jeux.

Nicolas Sarkozy dans une entrevue écrite accordée à des médias chinois le 6 aout 2008.

Publicité
Commentaires
Publicité