Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
5 août 2008

Je m'abaisse devant l'Angkar

khmerrouge

Chacun doit régulièrement faire son autocritique, suivant la formule suivante :"Je m'abaisse devant la suprême Angkar. Je m'abaisse devant ceux qui sont rassemblés ici afin qu'ils puissent me voir. Je peux voir devant moi la boue qui me tache, mais seuls mes camarades voient la boue qui est derrière moi. Camarades, j'ai besoin de votre aide pour prendre conscience de mes fautes et de mes erreurs. Je m'abaisse devant l'Angkar."

L'idéologie communiste arrive même à retourner à son avantage la famine organisée :"Je ne mange pas très bien. L'Angkar ne possède pas assez de vivres, mais cela me permet de m'habituer à la faim et de devenir plus résistant. L'Angkar m'aide à m'endurcir et je l'en remercie".

Pin Yathay - Tu vivras, mon fils (p147 et p157)

Publicité
Commentaires
Publicité