Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
10 juin 2008

17 ans

t26soldier

L'uniforme de l'Action Impériale imitait celui des S.S. Lorsque je marchais dans les rues ainsi vêtu, j'éprouvais là aussi une vive sensation de bonheur. Hermétiquement enclos dans cette armure, comme un scarabée, j'avais la certitude que les autres ne voyaient plus ce qu'il y avait de mou, de faible, de vulnérable et de disgracieux et je me sentais au paradis. Auparavant, le regard d'autrui me terrorisait, me faisait rougir et me précipitait dans un dégout de moi aussi timoré que pitoyable : je me trouvais complètement ligoté. Mais désormais, au lieu de me regarder intérieurement, les autres regardaient l'uniforme de droite non sans quelque frayeur.

Kenzaburô Ôé - Seventeen

Publicité
Commentaires
Publicité