Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
11 février 2013

A l'école de Da Lat

fghjfgh

Après la signature de l'armistice, le Vietnam a été coupé en deux. Nous étions dans le sud, nous avons formé, instruit l'armée vietnamienne, nous sommes devenus des sous-officiers techniciens. J'ai été détaché à l'école de Da Lat près de Nha Trang pour former des officiers vietnamiens à la topographie, l'armement et les transmissions, je l'ai fait pendant une promotion de trois mois avant de rentrer en France. J'ai aussi reçu la médaille d'honneur du mérite vietnamien à Nha Trang des mains de l'empereur Bao Daï qui m'a donné l'accolade. C'était un honneur. Après sa destitution, Bao Daï est venu vivre à Cannes où il avait une grande villa, c'est là qu'il est mort. C'est à Saïgon que j'ai attendu le télégramme qui a fini par arriver "Sergent Léon C., vous êtes rapatrié".

Mon Grand-Père

Publicité
Commentaires
Publicité