Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
12 mars 2012

Miyazaki Tsutomu

Sans titre

Miyazaki Tsutomu (宮崎 勤) est un tueur en série japonais pédophile et cannibale, surnommé l'Otaku Tueur. En 1988 et 1989, il assassina quatre fillettes de 4 à 7 ans, avant d'avoir des rapports sexuels avec leur cadavre. Il but de plus le sang et mangea les mains et pieds d'une des victimes. L'affaire était alors nommé « Enlèvements et meurtre en série de fillettes à Tokyo-Saitama ».

Il fut arrêté le 23 juillet 1989, suite à une tentative d'agression sur une fillette dans un parc. Lorsque la police perquisitionna chez lui, ils découvrirent des centaines de mangas, d'animes et de films d'horreur, gore, et slashers. Miyazaki était un otaku, et lorsque cette nouvelle fut rendue publique, cela créa un grand vent de discrimination contre les otakus, et les mangas en général (il se serait inspiré de certains mangas pour ses meurtres).

Son procès débuta le 30 mars 1990. Il fut reconnu souffrant de schizophrénie aggravée (repliement sur soi-même, hallucination le plus souvent auditive, dédoublement de personnalité). Miyazaki fut condamné à mort en 1997, le tribunal ayant considéré qu'il se rendait compte de la gravité de ses actes : il fut donc tenu comme responsable. La condamnation fut confirmée en 2001 par la Haute Cour de Tokyo et en 2006 par la Cour suprême du Japon. Il fut pendu à Tokyo.

Publicité
Commentaires
Publicité