Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
12 janvier 2011

Le mystère du S.S. Ourang Medan

34rP

En 1948, alors qu'il naviguait dans le détroit de Malacca, le cargo Hollandais SS Orang Medan, envoya des signaux de détresse SOS, disant que tout le monde était mort à bord, puis un ultime message en code Morse : "Je meurs". Quelques heures après une navire de sauvetage aborda le bateau en détresse. Après de nombreuses tentatives pour rentrer en contact avec l'équipage, l'équipe de sauvetage monta à bord mais furent choqués par ce qu'ils trouvèrent.

Tout le monde sur le Orang Medan était mort. Mais le plus inquiétant était le visage des marins. Ils portaient tous comme des masques de terreur, les yeux béants d'horreur et écarquillés, regardant le ciel. Tous les morts avaient leurs bras tendus comme pour conjurer une sorte de mal. Il y avait même un chien mort parmi l'équipage dont les dents montrait qu'il grognait au moment de mourir.

Dans la salle des machines qui annonçait plus de 40°, les sauveteurs pouvaient souffler de la buée. Il fut décidé de ramener le navire au port, mais alors que le bateau était en train d'être préparé pour être tracté, une épaisse fumée noire apparut de la coque. L'équipe de sauvetage quitta rapidement le navire et quelques minutes après, le Medan explosa et sombra.

Pollution chimique ou toxique ? Empoisonnement alimentaire ? Cause surnaturelle ? Personne ne sait.

Publicité
Commentaires
Publicité