Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
3 janvier 2010

Woods Are Wet

ok

VS-Webzine : Une question un peu plus cinéphile, pour le morceau "Woods Are Wet", c'est le titre d'un film de Tatsumi Kumashiro…

Stephen (chanteur de Kickback) : Ah ouais, c'est un de mes films préférés! Tu connais ? T'es fan de pinkus? Moi, je suis bien, bien fan aussi. En fait c'est la scène du début, quand il récupère la jeune fille, elle arrive dans la baraque et c'est tout le dialogue de la femme "Je suis avec un mari très, très sadique, ma vie est très dure, il me torture, il abuse de moi...", toute la complainte de la femme... Tout ce qui s'y passe, c'est assez poussé, je vois des gens qui se branlent sur des films "Ah ça, c'est extrême et cie" , ça me fait rigoler. Mais là y'a des scènes dans "Woods Are Wet" où, je sais pas si tu te rappelle, quand il encule le mec et lui tire une balle dans la tête au moment où il éjacule et lui dit "Le sexe… la mort." Ca tourne autour de thématiques qui sont super présentes dans le nouvel album. Eros et Thanatos.

Moi je vois plein de gens qui parlent de KICKBACK en disant « Ouais la haine, la violence…" mais c’est pas que ça, c'est super réducteur. La thématique de l'album c'est pas du tout ça. On parle de misanthropie et de nihilisme, mais justement, les textes les plus ancrés là-dedans je les ai pas mis. C'est beaucoup plus sexe et mort, Eros et Thanatos, que violence et compagnie. Ca fait un peu concours de bite quand on nous dit qu'on est super haineux, super violent, c'est pas ça, quoi, on est pas dans cette démarche... Bon, la musique est violente, je ne peux pas le nier, on est pas des humanistes non plus. C'est clair que tout ce qui est respect de la race humaine et compagnie, voilà quoi... La photo de Bataille, c'est plus dans des concepts de dépassement, liés aux sectes et plein d’autres choses. Je te le redis, on est pas des humanistes, mais moi personnellement les misanthropes me font chier, les nihilistes qui restent chez eux "Rhaaa je hais tout le monde, black metalleux!" ça m'intéresse pas. Moi, je suis un bon vivant de nature. Après on est tous différents dans le groupe. Je parle de moi parce que j'amène le concept et les textes, y'a plein de trucs que j'écris dans lesquels les mecs du groupes ne se retrouvent pas. Mais bon la haine, même si elle est présente, KICKBACK c’est pas que ça. j'ai pas la haine après tout le monde, on est juste très aigris mais les gens on s'en fout, on les calcule pas. On est pas en guerre. Dans "Sideshow" on parle de ça, de croisade, "Forever War" c'était y'a longtemps… Mais c’est vrai qu’on ressent un dégoût pour l'humain assez poussé.

Lire toute l'interview sur VS

Publicité
Commentaires
Publicité