O.N.G. - Extrême-orient(é)

Zentropasie

12 septembre 2009

Nouvelles

kanamara

:: Le nombre de centenaires a doublé au cours des six dernières années au Japon pour atteindre le nombre record de plus de 40.000, a annoncé vendredi le gouvernement.

:: La Corée du Nord a célébré mercredi le 64e anniversaire de sa fondation en promettant d'oeuvrer à la paix et au dialogue international. Ahah.

:: Des Chinois ouïghours détenus à Guantanamo pendant des années, mais blanchis de tout soupçon de terrorisme, devraient être transférés "à la mi-octobre" vers l'archipel de Palau, dans l'océan Pacifique, qui a offert de les accueillir libres, a-t-on appris vendredi auprès de leur avocat.

:: Le premier exemplaire de la nouvelle fusée nippone, H-2B, a décollé comme prévu dans la nuit de jeudi à vendredi, avec à son bord un engin de transport (HTV) qui a rendez-vous avec la Station spatiale internationale (ISS) pour livrer ravitaillement et matériel à son équipage.

:: La Chine, qui cherche à renforcer son contrôle sur l'internet tout comme le gouvernement français, a annoncé que les chansons, chinoises ou étrangères, disponibles sur les sites de musique devaient recevoir une autorisation préalable, même si certains experts doutent de l'efficacité d'une telle mesure.

:: Le Parti Démocrate du Japon (PDJ) a formé une coalition gouvernementale avec deux autres partis (le PSD de gauche et le NPP de droite), mercredi à l'issue d'une semaine de négociations tendues par des divergences sur la présence militaire américaine.

Posté par ONG Webmastre à 12:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire