O.N.G. - Extrême-orient(é)

Zentropasie

11 juin 2009

Asian News

ca

:: L'opposante birmane Aung San Suu Kyi estime que son procès pour infraction aux règles de son assignation à résidence vise à l'empêcher de se porter candidate aux élections multipartites censées se dérouler l'an prochain, a déclaré son avocat, qui a pu la rencontrer mercredi.

:: Les cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies (Etats-Unis, Russie, Chine, France et Grande-Bretagne), ainsi que le Japon et la Corée du Sud sont convenus de renforcer les sanctions contre la Corée du Nord, ont annoncé mercredi des diplomates.

:: Pékin envisage de mettre au jour de nouveaux guerriers de terre cuite découverts dans le mausolée de l'empereur Qin à Xi'an, pour les ajouter aux plus de 1.000 statues grandeur nature déjà présentées au public.

:: "Duch", le directeur de la prison S-21 à Phnom Penh sous le régime des Khmers rouges, a déclaré mercredi au cours de son procès qu'au moins 345 Vietnamiens - des civils et des prisonniers de guerre - y avaient été exécutés. Il a aussi reconnu lundi que des enfants de détenus avaient été tués pour éviter qu'ils ne vengent leurs parents.

:: Le ministère chinois de l'Industrie et de la Technologie de l'information a annoncé sur son site que tous les fabricants de PC seront tenus d'installer le logiciel de filtrage "Green Dam-Youth Escort" sur les ordinateurs vendus dans le pays à compter du 1er juillet, y compris les machines importées.

:: Un individu a lancé une bouteille d'acide sur la foule dans un quartier commercial de Hong Kong, faisant 24 blessés, dont une petite fille de quatre ans, a indiqué la police mardi. Il s'agit de la troisième attaque du genre en six mois dans le même quartier, et une centaine de personnes ont au total été blessées.

Posté par ONG Webmastre à 16:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire