Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
6 avril 2008

Diable rouge (x2)

park_ji_sung

Park Ji-Sung est un joueur de football coréen (du sud) né le 25 février 1981 à Suwon dans la province de Gyeonggi.

Park a été formé au Japon dans le club de Kyoto Purple Sanga qu’il rejoint en 1999. Il devient l’année suivante international (1re sélection Corée du Sud- Laos, le 5 avril 2000). Il participe à la Coupe du monde 2002 et perd en demi-finale contre l’Allemagne. Lors de l'édition 2006, il marqua le but égalisateur contre la France, et il a été élu meilleur joueur du match.

Il signe en décembre 2001 au PSV Eindhoven, rejoignant son ancien entraîneur national, Guus Hiddink. Il est titularisé 8 fois pour sa première saison. Lors de la deuxième saison, il marque 7 buts en 28 matchs et gagne le doublé coupe/championnat. Lors de cette saison, il montre toute ces qualités en ligue des champions notamment face à Lyon et Milan AC, contre qui il ouvre le score en demi-finale de la Ligue des Champions (3-1 à domicile) mais le 2-0 du match aller qualifiera Milan pour la finale.

Fin juin 2005, il signe à Manchester United. Un transfert de 6M€ pour un contrat de 4 ans. Milieu de terrain, il est appelé à seconder ou à remplacer Roy Keane. Mais Ji-Sung a du mal à gagner sa place malgré les problèmes de milieu de terrain. Il joue néanmoins plus d'une quarantaine de matchs et marque deux buts. En tout cas, Ferguson décide de lui prolonger son contrat jusqu'au 01/07/2009. Lors de la saison suivante, il se blessera en début d'exercice, mais reviendra à la mi-saison pour aider Manchester United à remporter le championnat 2006-07. Il inscrira 5 buts dont un doublé contre Bolton.

Il est reconnu comme un joueur très vif, très percutant, qui a une bonne technique balle au pied.

Publicité
Commentaires
Publicité