Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
9 août 2013

Des peuples ont perdu la tête. Pas un spécialement. Mais tous.

hiroshima2

Bien sûr, à travers toute l’histoire des hommes, des atrocités ont été commises. Auschwitz, de toute façon, n’aura été ni le premier cas, ni le dernier. Nous ne le voyons que trop bien à l’heure actuelle, où sont massacrés tant de femmes et d’enfants sans défense, écrabouillés dans les camps palestiniens par l’aviation d’Israël répercutant la Loi du Talion sur des innocents, à la mémoire desquels, hélas, on ne chantera probablement jamais de messe concélébrée… Des puissants ont abusé cent fois de leur pouvoir. Des peuples ont perdu la tête. Pas un spécialement. Mais tous. A côté des millions de coeurs purs et désintéressés qui ont offert leur jeunesse à un idéal, l’Allemagne a eu, elle comme tout le monde, son lot d’êtres détestables, coupables de violence inadmissibles. Mais quel pays n’a pas eu les siens ?

La France de la Révolution Française n’a-t-elle pas inventé la Terreur, la guillotine, les noyades de la Loire ? Napoléon n’a-t-il pas, non point déporté, mais enrégimenté par la force des centaines de milliers de civils des pays occupés, envoyés à la mort pour sa gloire ! Cinquante et un mille, rien qu ‘en Belgique ! C’est-à-dire plus qu’il ne périt de Belges au cours de la Première Guerre Mondiale, ou dans les camps de concentration du IIIème Reich ! Plus près de nous, un de Gaulle n’a-t-il pas, en 1944 et 1945, présidé au massacre de dizaines de milliers d’adversaires baptisés « collaborateurs » ? Plus récemment encore, en Indochine, en Algérie, la France n’a-t-elle pas entassé des centaines de milliers d’insoumis, de réfractaire, d’otages, de simples civils raflés massivement, dans des camps de concentration extrêmement durs, où les sadiques, là non plus, ne firent pas défaut ! Un général français fit même l’éloge public de la torture.

Et la Grande Bretagne ? avec ses bombardements de villes libres comme Copenhague ? ses exécutions de Cypayes attachés à la bouche des canons, son écrasement des Boers, ses camps de concentrations du Transvaal où des milliers se femmes et d’enfants périrent dans des misères indicibles ? Et Churchill, déchaînant ses abominables bombardements du terreur sur la population civile du Reich, la grillant au phosphore dans les caves, anéantissant en une seule nuit environ deux cent mille femmes et enfants dans le gigantesque crématoire de Dresde ? «Environ », parce qu’on ne put faire qu’une estimation approximative en calculant le poids des cendres !

Et les Etats-Unis ? N’ont-ils pas élevés leur puissance grâce à l’esclavage affreux de millions de Noirs marqués au fer brûlant comme des bêtes et grâce à l’extermination quasi intégrale des Peaux-Rouges, propriétaires des terrains convoités ? N’ont-ils pas été, en 1945, les dispensateurs de la bombe atomique ? Hier encore, n’ont-ils pas compté, parmi leurs troupes du Vietnam, d’indiscutables bourreaux ?

Et nous n’insistons même pas sur les dizaines de millions de victimes de la tyrannie de l’URSS, ni des goulags actuels, dont nul, je le crains fort, ne soufflera mot lors de votre visite au camp « reconstitué » d’Auschwitz, vidé, lui, pourtant, de tout occupant depuis des dizaines d ‘années ! A Auschwitz, nul ne le niera, la vie a été dure, parfois très cruelle. Mais dans les camps des vainqueurs de 1945 les sadiques et les bourreaux eurent vite fait de fleurir avec une égale abondance, avec moins d’excuses toutefois, si l’on admet qu’une guerre mondiale puisse abriter des excuses.

Lettre à Jean-Paul II, par Léon Degrelle

Publicité
Commentaires
Publicité