Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
2 août 2010

Je parle plusieurs langues, mais j'en cause pas une seule bien

seoul

Fiesta : D'où te vient l'inspiration pour les textes ?
Tai Luc : Je ne me casse pas la tête, je fais appel à des souvenirs collectifs. Il y a certains événements, par leur qualité plus que par leur actualité, ça veut dire que ça peut être des événements qui se sont passés il y a 10, 20, 30, 40 ans, ou simplement 2 mois, et quand ça me touche parce que je trouve qu'il y a une force dans ces événements, et bien effectivement ça peut produire des chansons comme "les Rues de Pékin". Quand t'écris un texte, pour que la chanson sonne vrai, il faut que ça se passe comme ça., sinon c'est un roman, c'est de la littérature.

Tu vas souvent en Asie ?
Dès que financièrement c'est possible, j'y vais, ouais bien sûr.

Et t'es allé dans quels pays ?
Thaïlande, Birmanie, Tibet, Chine, Mongolie, URSS, …

Et tu parles plusieurs langues ?
Je parle plusieurs langues, mais j'en cause pas une seule bien. Si tu veux, je suis pas perdu, je suis dans la forêt, je suis jamais perdu.

Fiesta. #3, septembre 1993

Publicité
Commentaires
Publicité