Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
19 février 2010

Papa va nous venger j'te dis

tombeau_des_lucioles

"Où qu'elle est allée maman ?" "Elle est à l'abri antiaérien derrière chez les pompiers. Parait qu'y peut encaisser des bombes de 250 kilos celui-la, alors faut pas s'tracasser", qu'il lui dit Seita comme pour se convaincre lui-même, et apercevant par moments, à travers le rang de pins sur la digue, la région côtière de Hanshin qui tout entière n'était plus qu'une vibration écarlate, il se ravisa, se disant que sa mère avait du s'échapper loin de ces flammes : "Elle est sûrement du côté des Pins jumeaux de la Ishiya.On s'repose encore un peu et on y va." "Ca va Setsuko, t'as rien ?" "Y'a une geta qui est partie" "J' t'en rachèterai une va, et des plus belles même" "Moi aussi j'ai de l'argent!" fit-elle en montrant le porte-monnaie, "Ouvre-moi-le". Et faisant sauter le solide fermoir, il trouva quelques pièces d'un et cinq sen, une petite pelote d'étoffe a pois blancs, une bille striée rouge, jaune et bleue, semblable à celle que Seitsuko avait avalée un an auparavant et qui était finalement réapparue sans dommages le lendemain soir, au milieu du journal qu'on avait étendu dans le jardin pour qu'elle fit ses besoins dessus. "La maison, elle a brulé ?" "On dirait qu'oui" "Qu'est qu'on va faire alors ?" "Papa va nous venger j'te dis", une réponse hors de propos mais Seita non plus n'avait pas la moindre idée de ce qu'ils allaient devenir, il y avait seulement que le grondement des avions reculaient enfin dans le lointain et qu'une pluie d'orage se mit soudain a tomber pendant cinq minutes.

Nosaka - Le tombeau des lucioles

Publicité
Commentaires
Publicité