Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
25 mars 2009

Début de la construction du parc des "Tigres volants" américains en Chine

 ft

La construction du parc des "Tigres volants" américains a débuté dimanche dans le district de Lingui dans la Région autonome Zhuang du Guangxi (sud-ouest), afin de commémorer la contribution de l'escadrille américaine des "Tigres volants" dans la lutte chinoise contre l'agression japonaise durant la Seconde Guerre mondiale.

Le parc, qui s'étend sur 17 hectares, sera construit sur le site de l'aéroport de Yangtang, utilisé par les avions américains lors de la guerre, à environ 15 km de la ville de Guilin.

Le parc, d'un coût de 23,4 millions de dollars, deviendra un site important permettant aux membres des "Tigres volants" et aux proches des victimes d'honorer l'ancienne amitié tout en renforçant les relations sino-américaines, selon le département du tourisme régional.

Les proches des membres des "Tigres volants" aideront à financer le projet avec 400 000 dollars, a-t-il précisé.

Le parc comprendra un musée, un momument et des répliques des casernes et des postes de commande utilisés en temps de guerre.

L'Organisation historique des Tigres volants, basée aux Etats-Unis, a fait don d'objets utilisés par les membres de l'escadrille américaine au gouvernement du district de Lingui lors de la cérémonie organisée à l'occasion du début des travaux.

Le groupe de volontaires américains, surnommé "les Tigres volants" par les Chinois en raison de leur courage, a été créé en 1941 sous la direction du général américain Claire Lee Chennaults, pour aider les Chinois à combattre les envahisseurs japonais.

Environ 2 264 membres des "Tigres volants", ainsi que plus de 900 aviateurs chinois ayant combattu à leurs côtés, sont décédés pendant la guerre.

Publicité
Commentaires
Publicité