Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
11 mars 2009

开心网之类

803602706

_ « J’ai retrouvé un vieux copain de lycée… »
_ « Ha… »
_ « C’est cool, on s’entendait super bien… »
_ « Mais pas suffisamment pour ne pas vous perdre de vue pendant 12 ans… »
_ « Ha ben, les aléas de la vie… »
_ « Oui la guerre, la peste, l’exil, les bombardements, les grèves de pigeons voyageurs… c’est vrai que c’est difficile de nos jours de rester en contact… »
_ « Oh toi, on sait très bien ce que tu penses de ça… »
_ « Ca fait longtemps que je ne pense plus grand-chose tu sais. »
_ « En tout cas, il a dit qu’il essayait de rassembler toute la classe pour se faire une soirée… »
_ « Et il s’est fait larguer quand ? »
_ « Heu… y’a trois mois… pourquoi tu demandes ça ? »
_ « Pour rien. Juste dater approximativement la naissance de son ardent désir de renouer les fils de ces si belles amitiés lycéennes…. »
_ « Oh arrête un peu ! T’en as pas marre de toujours jouer au vieux con ? »
_ « Non, ça va. »
_ « Enfin, ceci dit, c’est vrai qu’il en pinçait pour moi… »
_ « Ha ? »
_ « Quoi « Ha ? », ça te paraît si étonnant que ça ? »
_ « Non, non... mais disons que Belle-maman m’ayant fait le grand plaisir de me commenter les 120 albums de famille, disons qu’à l’époque tu n’étais pas encore le beau papillon que j’ai le plaisir de connaître. La chrysalide de l’acné, de l’appareil dentaire, des oreilles décollées non opérées et de l’absence d’abonnement au Club Med Gym n’avait pas encore craqué… »
_ « Oh mais tu as décidé d’être odieux !!! Mais tu sais, y’a des garçons qui ne s’intéressent pas qu’au physique et au cul… »
_ « C’est sûr. Surtout à cet âge là… »
_ « Dis plutôt que tu es jaloux… »
_ « Pardon ? »
_ « Oui, jaloux de cet ancien petit ami qui reprend contact avec moi ! »
_ « On est quand même passé de vieux copain cherchant à organiser un repas d’anciens à ex-petit ami qui reprend contact avec l’objet de son désir ardent et inachevé… »
_ « Oh, tu peux faire semblant de ricaner, je le vois  bien que tu es jaloux ! Tu détestes myspace, facebook, copains d’avant parce que tu es un jaloux pathologique !»
_ « Quel rapport ? Tu m’as bien expliqué que tout ça c’était « juste du fun », un passe temps innocent et sans conséquence, qu’il n’y avait rien de malsain ni d’ambiguë dans tous ces sites et que si les trois quarts des participants qui sont en couple oublient de le mentionner c’est simplement par pudeur et discrétion. J’ai retenu la leçon. »
_ « Pfff.. tu critiques toujours tout… »
_ « Bof. Je constate à la rigueur. »
_ « Il suffit d’avoir confiance tu sais… »
_ « Pardon ? »
_ « Ben oui… »
_ « Avoir confiance dis-tu ? Ha… et basée sur quoi cette confiance ? Sur des valeurs qui n’existent plus qu’au fond des musées au grand soulagement de chacun, sur des commandements religieux avec lesquels même les derniers paroissiens se torchent 20 fois par année, sur le nombre de faux Pacs signés « sur l’honneur » pour gagner trois points d’avancement ou six euros d’impôts, sur le souvenir des suceuses de boites de nuit qui portent des crucifix autour du cou, sur le pourcentage d’hommes et de femmes mariés inscrits sur meetic, sur les modèles collectifs façon Sex and  the city unanimement encensées par les foules en délire ?Alors sur quoi ? Je te le demande, réponds donc ! Sur la bonne mine et sur cette diarrhée infecte que sont devenus les mots, ces alibis permanents ? Ce n’est pas de confiance dont tu me parles mais de mongolisme… »
_ « T’es vraiment complètement cinglé… »
_ « Oui tout à fait, c’est moi le cinglé. Va vite voir combien tu as eu de nouveaux amis aujourd’hui et de commentaires sur ton blog… »

Eisangelie

Publicité
Commentaires
Publicité