Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
8 décembre 2008

Pacquiao haut la main

pp

Le Philippin Manny Pacquiao a dominé son plus grand rival Oscar De La Hoya et lui a donné une telle raclée que l'ancien champion du monde n'a pas quitté son coin après la huitième reprise de leur combat sans titre en jeu samedi soir. Cette défaite incontestable pourrait sonner le glas de la carrière du boxeur le plus riche et le plus côté des dernières années.
Deux des trois juges ont attribué les huit reprises à Pacquiao. Le troisième a donné à De La Hoya le premier round. Pacquiao, champion WBC des poids légers, était largement en tête même avant la 7e reprise, au cours de laquelle il mis De La Hoya dans les cordes avant de lui placer plusieurs coups puissants qui l'ont sonné.
De La Hoya (39-6) est resté debout mais avec un œil fermé et ses réflexes envolés il n'avait plus aucune chance de retourner la situation. Pacquiao (48-3-2) était descendu de deux catégories de poids pour combattre pour la plus grosse bourse de sa carrière. Selon les statistiques du combat, 224 de ses 585 coups ont fait mouche, tandis que son adversaire ne l'a touché que 83 fois en 402 tentatives.

pa

Publicité
Commentaires
Publicité