Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
17 août 2008

Furu-Koga

20071213210359

Furu-Koga ou Koga Hiroyasu (古賀浩靖) est un ancien membre du Tatenokai (Société du Bouclier) et le responsable de la décapitation de Yukio Mishima durant son suicide le 25 novembre 1970. Il suivait des cours de droit à l'université de Kanagawa et voulait être avocat.

Koga Hiroyasu, plus connu sous le surnom Furu-Koga pour le distinguer d'un autre membre qui se nommait aussi Koga (小賀), était un très bon joueur de kendo. Mishima avait initialement prévu de se faire décapiter par Masakatsu Morita, le leader des étudiants du Tatenokai, mais ce dernier ne parvint pas à remplir sa mission et c'est Koga qui pris l'initiative d'achever Mishima agonisant. Il aida ensuite Koga (l'autre) à en finir de la même manière selon son souhait.

Après le procès, lui et trois autres membres de la Société du Bouclier furent condamnés à quatre ans de prison. Plus tard il se maria avec la fille de Seicho Taniguchi, chef du Seicho no Ie (une secte puissante), et changea de nom pour Arechi (荒地). Il est maintenant prêtre Shinto quelque part sur l'ile de Shikoku.

Publicité
Commentaires
Publicité