Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
14 mars 2008

Une vraie grève de la faim ne dure pas plus de 2 mois

332561

En 1962, les étudiants étaient les premiers à s'opposer au régime militaire qui venait de se mettre en place. Moi-même j'étais étudiant et activiste. Le 7 juillet, l'armée a répondu par les armes aux étudiants qui protestaient. Plus de cent sont morts. J'ai été arrêté avec plusieurs centaines de mes camarades. Ils m'ont emprisonné trois mois jusqu'à une amnistie générale. Ma carrière de journaliste a débuté en 1966. Un an plus tard il y a eu de nouvelles manifestations. Le pays était dans le chaos. Mon journal qui était l'un des seuls à condamner cette situation a dû fermer. J'ai été arrêté avec cinq autres collègues journalistes. Suite à une condamnation sans jugement, j'ai connu 10 ans d'isolement dans une cellule. Trois années se sont passées dans les camps de prisonniers de l'île Coco. Afin de stopper le traitement insoutenable auquel les 223 autres prisonniers et moi-même devions faire face, nous avons déclenché une grève de la faim pour quitter les camps et être envoyé dans une autre prison. Pendant 54 jours nous n'avons accepté que de l'eau, jusqu'à ce que nous soyons transférés vers la prison d’Insein à Rangoon. Plusieurs d'entre nous n'ayant pu résister sont morts avant le transfert.

Ludu Sein Win (journaliste birman)

Publicité
Commentaires
Publicité