Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
24 mars 2014

Djibouti, colonie de second ordre

Sans titre

Enfin, après quatre jours de Mer rouge, Voilà Djibouti. Mes compagnons de voyage vont plus loin, vers les colonies de premiers ordre, Tonkin, Annam, etc. et ils ne tarisesent pas de railleries sur ce pays déshérité, d'un si lamentable aspect et sur cette ville blanche dont ils ne connaissent que le quartier réservé et les cafés de la Place Ménélick. On répète la plaisanterie du palmier en zince et on me souhaite bien du plaisir, mais je n'écoute pas ces facéties de commis voyageurs ; je suis enfin au but de mon voyage, la lutte m'attend, elle m'attire, j'ai l'impression d'entre dans l'arène...

Henri de Montfreid - Le lépreux

Publicité
Commentaires
Publicité