Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
8 décembre 2011

Où Eva Joly n’est pas celle que vous pensez ...

Sans_titre

... les Chinois n’y verront que du feu

Depuis que les races n’existent pas, on n’en finit pas de les inventer. Eva Joly vient encore de le montrer en s’en prenant au chroniqueur du « Point », Patrick Besson, qui s’est laissé aller à pasticher le délicieux accent charolais de notre amie Eva. L’intéressée accuse le journaliste de « racisme ». J’avoue ma perplexité car j’étais parvenu non sans difficulté à me con vaincre de l’inexistence des races – après m’être longtemps imaginé que l’on pouvait du premier coup d’oeil reconnaître un noir d’un blanc, je suis revenu de cette erreur en con templant un portrait de feu Michael Jackson. Ayant enfin compris qu’un noir est blanc et réciproquement (d’ailleurs le noir et le blanc n’existent pas, tous les daltoniens vous le diront), et la théorie du genre m’ayant de même appris que toutes les femmes sont des hommes (sauf la mienne, faut pas rigoler), j’avoue ma perplexité: m’aurait-on dupé ? Les races existeraient-elles donc vraiment et se seraient-elles réfugiées dans l’accent tonique qui module si mélodieusement les propos d’Eva? D’aucuns prétendent qu’icelle ne serait pas charolaise, mais norvégienne. Fichtre! La Norvégienne serait-elle une race ? Mais après tout, puisque les noirs sont des blancs et que les femmes sont des hommes, pourquoi les Norvégiennes ne seraient-elles pas des charolaises ? A l’inverse de ce que laisserait penser un examen superficiel, je vois bien que Gro Eva est un mâle charolais noir. Et si elle est élue président, pour peu qu’ils aient un bon in terprète et la vue basse, les Chinois n’y verront que du feu.

Le Charivari de la semaine dans Minute

Publicité
Commentaires
Publicité