Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
24 octobre 2011

Pas poltiquement correct

arx1319448146x

Trente ans après son premier album où, à contre-courant de l’état d’esprit de l’époque, il dénonçait le mur de Berlin, le Goulag, le génocide khmer rouge au Cambodge, et réveillait des chapitres de l’Histoire oubliée en rendant hommage aux troupes alliées qui libérèrent la France de l’occupation nazie, en rappelant la vaillance et le sacrifice des soldats engagés sur les champs de bataille, en s’insurgeant contre l’abandon des Harkis.

Dans « Pas politiquement correct », il s’en prend aux donneurs de leçons, à cette police de la pensée qui stigmatise le quotidien de ceux qui refusent les diktats. « Le vieux soldat » décrit l’émotion provoquée par les images révoltantes de drapeaux brûlés, souillés. « Afghanistan » est une évocation de cette guerre sauvage contre un ennemi souvent invisible mais toujours cruel. « Les galères », chanson autobiographique, revient sur le parcours initiatique de Jean-Pax Méfret et de son adolescence malmenée par la tourmente de la fin de l’Algérie française.

CD 4 chansons + 2 versions instrumentales présenté dans une pochette (format 18 x 18 cm) avec un vinyle 45 T collector sur lequel figure Le vieux soldat et Afghanistan. Tirage limité disponible dès le 10 novembre. Commandez-le dès maintenant et faites profiter vos amis, votre famille. C'est bientôt Noël ! Il sera dédicacé au nom de votre choix (à indiquer dans l'étape 1 du panier).

Publicité
Commentaires
Publicité