Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
2 mars 2011

Samchung

asdad

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de la Corée, le nom du groupe Samchung peu paraître un peu ridicule car il ressemble à Samsung. Et si vous le voyez écrit en hangul 삼청교육대 (Samcheong Kyo-Yook-Dae), cela fait penser à un nom d'université. Mais si vous aviez l'occasion de voir la réaction des coréens lorsqu'ils lisent le nom, votre avis changerait bien vite !

Dans les années 80, après que le dictateur Park Junghee fut assassiné par Chun Doohwan, un des ses proches, le pouvoir fut pris par celui qui fut, de l'avis de tous, le plus grand dictaceur de Corée du Sud. Il créa "les centres de rééducation Samchung", où il installa tous les criminels, les clochards, les sous-éduqués, les opposants, les gauchistes, etc .... en somme tous les ennemis de l'Etat. Environ 60000 personnes furent internées dans ses camps et 3000 y perrirent. Certes ces chiffres paraissent dérisoires comparés à la Corée du Nord, au Cambodge, au Laos, à l'Indonésie, etc... mais qui se souvient que ces camps existaient dans les années 80 en Corée du Sud.

Avoir un tel nom de groupe est donc très provocateur, surtout que le groupe Samchung, qui est excellent, se considère comme de la droite nationale coréenne. Il est a noté qu'ils font des reprises de skrewdriver et que leurs influences musicales sont les groupes nationalistes japonais dits SSS. Par exemple le groupe japonais Empi a même été invité en Corée pour le concert qui préceda la sortie du nouvel album de Samchung "Way of Men".

qwsqws

Publicité
Commentaires
Publicité