Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
14 avril 2010

Légitimité fédératrice

popo

"Lorsqu'au XIXe le Japon a pris connaissance de la démocratie, les samouraïs ont prédit que ce système ne prendrait jamais racine au pays du Soleil-Levant, car il exigeait que l'on vante ses propres mérites, ce qui n'était pas convenable. Mais puisque c'est la loi du genre, j'évoquerai ma fidélité totale à notre cause, ma résistance inébranlable à la dictature du «politiquement correct» et ma pugnacité dans l'exercice des mandats reçus des électeurs, comme député à l'Assemblée de 1986 à 1988 et au Parlement européen depuis 1989. J'ai ferraillé au conseil municipal de Lyon et au conseil régional de Rhône-Alpes. J'ai exercé deux métiers successifs, avocat puis professeur de langue et civilisation japonaise et doyen de faculté. Je suis par ailleurs officier supérieur de réserve dans la Marine nationale. On me reconnaît une certaine expérience dans le domaine international. Il me semble enfin avoir montré des qualités humaines dans les fonctions que j'ai exercées au sein de notre mouvement. Je sais rassembler. Cette aptitude à fédérer est essentielle."

Bruno Gollnisch au au Figaro

Publicité
Commentaires
Publicité