Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
4 janvier 2010

Le film coolos du jour : Le doulos

le_doulos_001

Un homme, à sa sortie de prison, règle quelques comptes et prépare un nouveau cambriolage avec son ami Silien. Ce qu'il ne sait pas c'est que ce dernier travaille pour la police.

Je vais essayer de ne pas faire la même chronique pour tous les films de Melville ... mais putain que c'est bien ! J'y bite rien en cinéma, en plans tout ça, et en plus je suis pas cinéphile (j'aime bien qu'on me raconte une bonne histoire voilà tout...), mais dès que je vois un Melville je me transforme en cinéphile. Serge Reggiani (que je vois pour la première fois en acteur) est très bon et Belmondo il sait s'y faire avec les femmes ! Misoginia unica via ! A choisir son camp pour ou contre le doulos (la balance qui sait aider quand il faut), je suis d'accord avec Melville (mais pour savoir il vous faut voir la fin du film).

Publicité
Commentaires
Publicité