Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
19 juillet 2009

Nouvelles

tfsb

:: Plus de 3000 cas de grippe porcine au Japon. Le nombre de cas de grippe porcine au Japon a dépassé mercredi 3.000, avec plus d'un millier d'infections recensées au cours de la seule semaine dernière, a annoncé mercredi le ministère de la Santé. Pour l’instant, La grippe porcine n'a encore fait aucun mort dans l’archipel.

:: La plus longue éclipse solaire totale du 21e siècle, observable le 22 juillet, devrait durer six minutes, occultera le territoire chinois selon une trajectoire allant des villes de Chengdu et Chongqing, dans le sud-ouest, jusqu'à celles de Shanghaï et Hangzhou, dans la province du Zhejiang (est), selon le site de la NASA.

:: La Banque du Japon (BoJ) a révisé mercredi à -3,4% sa prévision de récession pour l'année budgétaire 2009-2010 (avril-mars), au lieu de -3,1%, et a maintenu son taux directeur inchangé à 0,10%. Pour l'année budgétaire 2010-2011, la banque centrale a réduit sa prévision de croissance du produit intérieur brut (PIB) de la deuxième économie mondiale à +1,0% au lieu de +1,2%.

:: Au moins 9 personnes ont été tuées et 48 autres blessées dans un double attentat, vendredi matin, dans deux hôtels de luxe de Jakarta, la capitale indonésienne. Les autorités ont mis en cause samedi un groupe clandestin dirigé par un islamiste radical malaisien, Noordin Top. Ancien comptable âgé de 40 à 50 ans, il est considéré comme l'un des principaux organisateurs des attentats meurtriers de Bali (202 morts en 2002, 20 morts en 2005), de l'hôtel Marriott de Jakarta (12 morts en 2003) et de l'ambassade d'Australie (10 morts en 2004).

:: Les Japonais vivent de plus en plus vieux, avec une espérance de vie de 86,05 ans pour les femmes - record mondial - et de 79,29 ans pour les hommes, selon les statistiques de l'année 2008 rendues publiques jeudi par le ministère de la Santé.

:: La Corée du Sud et l'Union européenne ont conclu les négociations ouvertes il y a deux ans sur un accord de libre-échange, qui pourrait entrer en vigueur dès le début de l'année 2010.

:: A quelques semaines d'élections législatives qui prennent la tournure d'un référendum sur la capacité des libéraux démocrates, au pouvoir depuis plus d'un demi-siècle, à continuer de gouverner le Japon, leur parti (le PLD) est secoué d'âpres luttes internes. Un mouvement se renforce visant à contraindre le premier ministre, Taro Aso, à démissionner dans l'espoir qu'une personnalité moins impopulaire à la tête de la majorité évitera qu'une défaite annoncée ne tourne à la déroute.

Publicité
Commentaires
Publicité