O.N.G. - Extrême-orient(é)

Zentropasie

18 juin 2009

En bref

temps_modernes

:: Réduire les dépenses liées à l'éducation des enfants et utiliser plus d'argent public pour payer les frais médicaux des femmes enceintes, tels sont les deux mesures phares d'un rapport du comité de réflexion du Parti libéral démocrate japonais (au pouvoir) pour contrer la baisse de natalité que connaît le pays. Elles devraient apparaître dans les projets de loi du Parti libéral-démocrate à faire adopter le 23 juin.

:: Après le "Parti des 5 maos", la ville de Pékin en embauchant 10 000 "volontaires" d'ici la fin 2009 afin de mettre en place une base de données des 370 000 sites Internet enregistrés à Pékin, explique le journal. Toutes les informations sur ces sites seront enregistrées : véritables noms des propriétaires du site, éditeurs, administrateurs...

:: Koo Kwang-yeul, poète sud-coréen, a reçu mardi 2 juin, le prix de l'Association de littérature brésilienne pour 32 de ses poèmes, dont celui intitulé "Estrella del mar". Ce prix est remis aux écrivains rédigeant en espagnol, italien et portugais.

:: Le prince Hitachi du Japon a célébré le week-end dernier à Lima, où il était en visite officielle, le 110e anniversaire de l'immigration japonaise au Pérou. L'immigration japonaise, à partir de 1899, vint au Pérou à la suite des Chinois pour travailler dans les grands plantations (sucre, coton) de la côte Pacifique. Avec 80.000 membres, la communauté d'origine japonaise représente une part minime des 28 millions de Péruviens, mais elle a gagné au fil du XXe siècle une influence, dont le point d'orgue fut la présidence d'Alberto Fujimori (1990 à 2000).

Posté par ONG Webmastre à 14:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire