Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
8 février 2009

Joli coup de bourse

cr

:1: Un chef d'entreprise vient d'être arrêté à Tokyo où il est accusé d'avoir créé une gigantesque fraude pyramidale. Selon les médias de l'archipel, il aurait escroqué des dizaines de milliers de personnes. Le montant du préjudice s'élève entre un et deux milliards d'euros. Kazutsugi Nami promettait à ses clients des rendements de l'ordre de 36% et il se disait investi d'une mission divine.

:2: Selon le magazine Forbes, les 40 personnes les plus riches de Hong Kong ont perdu plus de la moitié de l'ensemble de leur richesse suite à l'effondrement de l'économie mondiale et a ses répercussions boursières, passant de 179 milliards de dollars il y a un an, à 82 milliards de dollars.

:3: Le "gourou de la finance" japonais Yoshiaki Murakami, un ancien haut fonctionnaire devenu le gérant d'un populaire fonds d'investissement, a échappé mardi à l'incarcération, la Cour d'appel ayant assorti du sursis une condamnation à deux ans de prison pour délit d'initié. Grâce à cette opération illicite, M. Murakami, avait empoché une plus-value d'environ trois milliards de yens (20 millions d'euros).

Publicité
Commentaires
Publicité