Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
1 février 2009

L'avenir du Nid d'Oiseau

st

Le groupe d'investissement public chinois CITIC a fait savoir à l'agence Chine Nouvelle qu'il comptait transformer le Nid d'oiseau en un centre commercial d'ici 3 à 5 ans. Le stade devrait cependant continuer à chercher à attirer des événements sportifs et artistiques.

Les investisseurs ont souligné la difficulté qu'ils rencontraient à financer l'entretien du stade, plus grande structure métallique du monde. Le bijou n'était pas donné. Il a fallu débourser près de 330 millions d'euros pour sa construction et les frais d'entretien s'élèvent à 6,8 millions d'euros chaque année.

Après sa carrière olympique, l'emblème des fastes estivaux a eu du mal à se trouver une seconde carrière. A l'heure actuelle, les curieux peuvent le visiter à condition de débourser 50 RMB. Quelques mois avant les JO, les autorités s'étaient peut-être un peu emballées en expliquant que le stade serait utilisé pour d'autres grands évènements sportifs et pour les clubs locaux. Guo'An, le principal club de football de la capitale, a depuis refusé d'y jouer régulièrement pour des questions financières.

Publicité
Commentaires
Publicité