Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
28 juin 2008

Jeju, le paradis coréen

jejutripjune2008050

Jeju est une ile située à 90 kms au sud de la péninsule de la Corée du Sud. Sa taille est d'à peu près 120x100kms (comme Bali). On y accède par ferry de Busan, ou par une petite heure d'avion à partir de n'importe quelle grande ville coréenne. Cette île est une île de roche noire volcanique, aux falaises côtières et chutes d'eau douce absolument époustouflantes. Sa végétation est d'une luxuriance et d'une densité qui n'a d'égale que la jungle. Ses arbres sont des "evergreen" (ce qui signifie qu'ils ne perdent jamais leurs feuilles). Le contraste des couleurs (le noir de la roche, le vert vif de la végétation et les dégradés de bleus de la mer) donne un résultat renversant, avec en note de fond une impression omniprésente de nature absolument vierge, et des paysages à rendre fou n'importe quel visiteur.

Sa ville principale est Jeju-Si au nord. Sa seconde ville est Seogwipo au sud et c'est dans les environs de cette dernière, qu'il est possible de découvrir les plus beaux sites de l'île comme les chutes de Jeongbang (de 23m de haut qui se jetent directement dans la mer), les chutes de Cheonjeyeon (où des nymphes viendraient s'y baigner toutes les nuits), l'oeldagae (un rocher solitaire), l'île du tigre (inaccessible île a quelques miles nautiques de Jeju), des plages a foison, des criques sauvages, des grottes marines.

Harubang

Cette île possède aussi d'autres particularités qui la rendent vraiment unique. D'abord on y cultive des tonnes de mandarines, d'oranges, de pamplemousses, de halabongs (sorte de citrus) et d'ananas. Dans certains coins, l'odeur de mandarine est si forte dans l'air, que ça en est un régal pour les amateurs de parfums. D'ailleurs on y fabrique de véritables parfums à base d'agrumes qui sont assez réputés. Une autre particularité de Jeju est les Harubangs. Ce sont des statues de taille humaine qui représentent des personnages portant un chapeau rond. Elles sont en basalte. On en trouve un peu partout sur l'île et on ne connaît ni leur origine ni leur signification.

Son micro climat subtropical n'est pas humide, sauf en période de mousson, qui est la même que sur le continent coréen (mi juin à mi juillet). Cette île, complètement inconnue des Européens, et est un bel exemple d'eco-tourisme réussi. De plus, le coût de la vie y est très raisonnable.

Publicité
Commentaires
Publicité