Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
23 mai 2008

Le malheur des uns ... fait le malheur des autres

azjaci_26

_ Tu as donné de l'argent pour les victimes ?
_ Oui ...
_ Je croyais que tu n'en avais rien à faire des autres, pourquoi t'as fait un don ? t'es fauché en plus !
_ Il y a eu une collecte de "dons volontaires" dans mon université, tout le monde devait donner la même somme. 10 kuai. Comme nous devions un par un monter sur l'estrade de l'amphi, je l'ai fait aussi.
_ 10 kuai ! Ça te plombe ton budget repas, déjà très modeste, pour une journée ! T'as pu manger ou pas hier ?
_ C'était ça ou alors je passais pour quelqu'un de "antipatriotique" ... moi !
_ En effet c'est mal te connaitre ... t'as rien manger du coup hier ?
_ Non, ni aujourd'hui d'ailleurs ... c'est à croire que le gouvernement a fait faillite la veille, c'est balot pour moi en tout cas !
_ Vient à la maison alors, le repas est presque prêt, s'il y en a pour deux, il y en a pour trois !

Publicité
Commentaires
Publicité