Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
20 mai 2008

Pour les Corées

cardin

Nicholas Cheong Jin-Suk (정진석 니콜라오) est né à Séoul, et a étudié à l'Université de Séoul avant d'entrer au séminaire à Séoul, d'où, plus tard, il a obtenu son baccalauréat en théologie, en 1954. Après des études de sociologie à Hong Kong, il a été ordonné prêtre par Mgr Paul Kinam Ro le 18 mars 1961.

De 1962 à 1967 il se consacre à la vie pastorale à Seoul en tant que professeur mais aussi sous secretaire de la Conference Catholique locale. Il a ensuite étudié le droit canonique à Rome, tout en demeurant à l'Université Pontificale Urbanienne, de 1968 à Octobre 1970.

Le 25 Juin 1970, Cheong a été nommé deuxième évêque de Cheongju par Pape Paul VI et le 3 avril 1998 Cheong a été promu troisième archevêque de Séoul. En plus de ses fonctions à Séoul, il a été nommé administrateur apostolique ad nutum Sanctae Sedis de P'yong-yang le 6 Juin de la même année. En 1998 toujours il a été élu Président de la Conférence épiscopale coréenne servant ainsi de porte-parole de l'Église de Corée.

Il a été nommé cardinal par Benoît XVI lors du consistoire du 24 mars 2006. Enfin, au sein de la Curie romaine, il est membre du Conseil pontifical pour la famille et du Conseil pontifical des communications sociales.

Publicité
Commentaires
Publicité