Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O.N.G. - Extrême-orient(é)
18 mai 2008

L'abandon

vieux_viet

Mon père voulut s'installer dans les dépendances près de ma mère, mais ma femme refusa. Il en fut attristé car le fait qu'elle vive à l'écart le tourmentait. "C'est parce que maman a l'esprit dérangé", expliqua ma femme. Mon père demeura tout de même songeur.

Je ne comprends pas très bien pourquoi mes filles étaient si peu attachées à leur grand-père. J'ai tenu à ce qu'elles étudient les langues étrangères et la musique. De ce fait, elles étaient constamment occupées. Un jour mon père leur dit : "Auriez vous quelque chose à me faire lire ?" My sourit tandis que Vy demanda : "Qu'est ce que tu aimerais lire ?" "Quelque chose de facile", dit mon père. "Dans ce cas on n'a rien", répondirent-elles en chœur. J'abonnai mon père à un journal quotidien, il n'aimait pas la littérature. Il faut reconnaitre que, de nos jours, la littérature et l'art sont bien difficiles à comprendre.

Nguyên Huy Thiêp - Un général à la retraite

Publicité
Commentaires
Publicité